Quel pays pour monter son entreprise en 2022 ?

L’écosystème commercial, la fiscalité, la réglementation, l’investissement en matière de recherche sont tous des éléments à prendre en compte pour choisir le lieu idéal pour monter son entreprise.

Sachez que dans certains pays, les lourdeurs administratives pèsent sur le dos des entrepreneurs. Et ignorer ces facteurs fondamentaux pourrait conduire la nouvelle enseigne vers un échec cuisant. Ainsi, il s’avère primordial de considérer quelques critères avant de se lancer. À ce titre, cet article aborde le pays où il est judicieux de créer son entreprise.

Le Royaume-Uni, pour son industrie en forte croissance

Le Royaume-Uni est l’un des meilleurs pays pour créer son entreprise. Contrairement au Luxembourg, au Portugal ou à la France, le Royaume-Uni ne fait plus partie des pays de l’Union européenne.

En revanche, selon le rapport Doing Business 2020, il se place en huitième position des pays ayant des réglementations économiques et politiques favorables à l’entrepreneuriat.

Le pays met en place des dispositifs de soutien à l’emploi et aux entreprises. Il a trouvé ses marques après sa sortie de l’Europe et pour ses échanges à l’international.

C’est la raison pour laquelle, il reste l’un des pays très attractifs pour démarrer ses affaires. Certains entrepreneurs le classent même comme un « business friendly », car il arbore une simplification administrative, notamment pour créer une entreprise avec une immatriculation possible en moins de 48 heures.

Le Singapour, pour sa liberté économique

Impossible de ne pas parler de Singapour dans le cadre d’une création d’entreprises. Il se classe en tête pour l’exécution des contrats, la facilité de création d’une enseigne.

Aussi, il obtient une place supérieure dans le palmarès international des économies les plus attractives.

Ce pays asiatique arrive également en 4e position pour ce qui est de l’écosystème technologique et logistique. Son grand point fort, ce qu’il ne vous faut qu’un jour et demi pour créer une entreprise sous le statut SARL (Société commerciale à responsabilité limitée).

Toutes les démarches y sont donc très rapides, et votre enseigne vous garantit ensuite des résultats escomptés.

Grâce à la souplesse de ces procédures, vous ne paierez aucun impôt sur les gains en capitaux, les revenus de dividendes et d’intérêts.

L’Émirat arabe uni, pour son incroyable dynamisme

Le lieu reste le critère à ne jamais négliger quand il s’agit de créer votre entreprise. Et le pays des Émirats arabes unis tire aussi son épingle du jeu, notamment dans son capital Dubaï.

Cette ville est en effet largement reconnue pour la manière dont elle a géré la pandémie, donc ce n’est pas surprenant de la voir en tête du classement des pays permettant de créer son entreprise en toute simplicité.

De plus, Dubaï est un pays sûr, stable et facilement accessible depuis les autres pays.

La croissance rapide de cette ville, son emplacement stratégique et sa culture d’entreprise lui ont valu la réputation d’être un lieu où il est facile de faire des affaires.

C’est la raison qui fait que c’est une destination très prisée pour la création de sociétés et l’entrepreneuriat.

Pour vous aider dans toutes les marches à suivre de la création d’entreprises, vous pouvez consulter ce site https://www.creer-societe-dubai.fr/.

Les États-Unis, pour sa taxation plus avantageuse

Les États-Unis sont l’un des pays de rêve de tous les entrepreneurs. Et c’est tout à fait évident, car la gouvernance est à l’écoute du monde économique.

Elle construit un environnement favorable aux entrepreneurs débutants ou amateurs. De ce fait, il reste un modèle de résilience en termes de business.

C’est aussi l’un des pays en constante évolution, vu que c’est la deuxième puissance économique mondiale. Ce faisant, il est plutôt préférable d’y séjourner afin de vous faire idée de son cadre de vie avant de vous lancer.

Laisser un commentaire