Qu’en est-il du vitrage solaire ?

Le vitrage solaire est un type de verre qui convertit la lumière du soleil en électricité. Il présente plusieurs avantages par rapport aux fenêtres traditionnelles, comme moins d’éclairage, une tolérance à la chaleur supérieure et un verre laminé dur et rigide. La technologie s’est tellement améliorée que certains systèmes de vitrage ont des panneaux solaires intégrés. Ces panneaux ont un coût autour de PS250 par mètre carré et peuvent augmenter l’efficacité d’un bâtiment de 12 à 15%.

Vitrage Low-E à faible émissivité

Le vitrage Low-E est un excellent choix pour le vitrage solaire car il détourne les UV nocifs et les rayons infrarouges de l’entrée dans votre maison. Le coût du verre à faible émissivité est généralement environ 15% plus élevé que le verre ordinaire, mais il peut réduire vos factures d’énergie de 30 à 50%, en particulier pendant l’été. Il réduit également les reflets et peut améliorer le confort intérieur tout au long des saisons.

Le verre à isolation thermique renforcée est fabriqué à partir d’un type de verre spécial appelé Pilkington K Glass. Ce type de verre absorbe la majeure partie de l’énergie qui passe par une fenêtre à des fréquences à ondes courtes. Parce que le verre ne reflète pas les ondes courtes, une partie de l’énergie passera par la fenêtre et augmentera la température à l’intérieur de la pièce.

Pnipam / go

Le vitrage solaire PNIPAM / GO se compose d’un film d’hydrogel thermotrope recouvert de maille de nanofils d’argent. Cet hydrogel subit une séparation de phase déclenchée par la température lorsqu’elle est exposée au soleil. Ce changement de température crée des centres de diffusion dans le réseau d’hydrogel. Lorsqu’il est posé correctement par un vitrier qualifié, ce vitrage bloque efficacement le rayonnement solaire tout en réduisant simultanément la consommation d’énergie.

Le vitrage solaire PNIPAM / GO dispose d’une émissivité thermique élevée qui supprime la réflexion thermique du maillage AGNW sous-jacent. Ce matériau possède également une excellente fonction thermochromique et peut obtenir une modulation synchrone du rayonnement solaire et thermique. Cette propriété de vitrage solaire PNIPAM / GO en fait un excellent choix pour une utilisation dans les structures thermiquement complexes.

GO et PNIPAM ont des propriétés similaires, mais GO présente une absorption légèrement plus élevée que le PNIPAM. GO-PNIPAM est également recyclable. Son rapport de contraste de transparence est suffisamment élevé pour en faire un bon choix pour le vitrage commutable.

Plastique ondulé

Le plastique ondulé est un matériau de construction commun. Il est fabriqué à partir de résine en polypropylène et est disponible en plusieurs couleurs, notamment naturel. Ce matériau est léger et a une bonne capacité de température. Il est également très facile à couper et est relativement peu coûteux. Bien qu’il ne transmette pas autant d’énergie solaire que le verre, il est très translucide, ce qui lui permet de fournir de l’énergie solaire. Ce matériau est couramment utilisé pour les toits de serre et les toits de porche, mais c’est aussi un choix approprié pour le vitrage solaire.

Un autre avantage du polycarbonate ondulé est sa durabilité. Il est 20 fois plus fort que la fibre de verre et 120 fois plus fort que le verre traditionnel. Il est également résistant à un impact et météorologique. Il peut résister à des températures allant de -40 à 240 degrés F et est également résistant au vandalisme. Il peut également augmenter le gain solaire par temps froid et économiser des factures d’énergie. Visitez ce sitepour en savoir plus sur l’efficacité énergétique des différents types de vitrage.

Revêtements à base d’argent

Les revêtements à base d’argent pour le vitrage solaire sont très populaires et offrent un certain nombre d’avantages. Ils réduisent la transmission de la lumière infrarouge et ont une émissivité extrêmement faible. Ils sont importants pour les fenêtres et les revêtements thermiques économes en énergie. Il existe trois principaux types de films à faible teneur en Silt-E: un seul silver, un double-argent et un triple-argent.

Une couche diélectrique à film mince peut être utilisée pour améliorer les propriétés des revêtements à base d’argent. Il peut être fait d’oxyde de zinc ou d’autres métaux. Il peut contenir une petite quantité d’agent de dopage pour améliorer la stabilité de la pile. L’épaisseur de la première couche est généralement de 6 nm. L’épaisseur de la deuxième couche peut être jusqu’à 18 nm.

Le PVP est un excellent catalyseur pour la synthèse des nanoparticules d’argent. Les composants PVPS C-N et C-O fournissent une densité électronique plus élevée aux ions argentés. Il en résulte une réduction plus efficace des ions d’argent en nanoparticules que de l’argent pur.

Hydrogel photothermotrope

L’hydrogel photothermotrope a le potentiel d’être un excellent matériau pour le vitrage solaire. Il a la capacité de se passer de transparent à opaque en fonction de la quantité d’énergie solaire qu’il absorbe. Le réseau hydrogel absorbe le rayonnement solaire et le convertit en chaleur. Le chauffage résultant de l’hydrogel augmente ses propriétés thermo tropes. Le vitrage proposé pourrait filtrer efficacement le rayonnement solaire et avoir un grand impact sur la consommation d’énergie.

En plus du vitrage solaire, les hydrogels peuvent également être utilisés pour développer des fenêtres intelligentes thermochromiques. Ces fenêtres peuvent être fabriquées avec des matériaux d’absorption élevée, ce qui augmente le taux de conversion.

Laisser un commentaire