Digital Recruiters, la plateforme de recrutement nouvelle génération

Paradoxe de notre époque, alors que certains secteurs d’activité sont à l’arrêt, d’autres connaissent une croissance soutenue et un marché du travail tendu. C’est notamment le cas dans la tech où le recrutement de personnels qualifiés s'accélère afin de faire face aux enjeux de la transition numérique de notre société.

Un marché de la tech en plein essor

Pour certains profils, la demande est telle que les responsables de recrutement sont contraints de faire preuve de créativité pour s’assurer les services de talents à même de soutenir le plan de développement de leur entreprise. 

Cet état de tension sur certains profils a naturellement contribué à faire évoluer le paradigme de la fonction RH. Le responsable du recrutement doit être plus productif et plus économe tout en assurant une visibilité optimale de ses offres d’emploi afin d’entrer en contact avec les personnels qualifiés dont il cherche à s’assurer les services. Pour maximiser ses chances de dénicher la perle rare, il a besoin non seulement d’un processus de dépôt de candidatures sans frictions, mais également d’outils d’aide à la décision avancés qui lui permettent de faire un tri rapide dans les dossiers des postulants. C’est ici qu’une plateforme de recrutement comme Digital Recruiters trouve toute son utilité.  

Une solution logicielle pour rationaliser et fluidifier le recrutement

Véritable solution intégrée dédiée au recrutement multisite, multimarque et international, la plateforme Digital Recruiters offre l’ensemble des outils indispensables à l’engagement et au recrutement de collaborateurs. Du déploiement simplifié d’un site carrières à la gestion de la base de candidats et leur qualification jusqu’aux demandes d’embauche, chaque étape d’un recrutement réussi est prise en charge par les modules thématiques de la plateforme. 

Le tour de force de DigitalRecruiters est d’offrir à l’ensemble de ses utilisateurs une expérience utilisateur aussi fluide que possible. Les sites carrières sont optimisés pour offrir une navigation agréable et intuitive ainsi qu’un dépôt de candidatures simple et dénué de frictions. L’ensemble des petites tracasseries techniques susceptibles d’occasionner l’abandon du dépôt de candidature a été adressé afin d’optimiser l’obtention de candidatures complètes et valides. Cette maximisation en nombre et en qualité des dossiers de postulants permet de simplifier et d’accélérer le processus de recrutement grâce à une bonne qualification des fiches candidats dans le CRM des recruteurs. L’équipe RH est ainsi en mesure de gérer plus efficacement son quotidien grâce aux fonctionnalités du module Manage de ce logiciel de recrutement Saas.

Des sites de carrières personnalisés simples à déployer

Le module engage de DigitalRecruiters permet de créer rapidement des sites de carrières personnalisés en marque blanche. Adaptés aux mobiles et engageants, les sites carrières réalisés sont conçus pour maximiser l’expérience utilisateur des candidats. Pensés pour valoriser votre marque employeur, ils permettent d'adapter le message en fonction du poste ou du site du groupe afin de projeter le candidat dans le quotidien du job proposé, mais également de proposer des annonces qui intègrent un dépôt de candidature en un clic. 

Une plateforme pour les recruteurs novatrice

Solution tout-en-un, le logiciel de recrutement Digital Recruiters se définit comme un CRM pour les recruteurs articulés autour de 3 modules complémentaires : Manage, Check et Collect. 

Proposés en modes Saas et utilisables avec tous les types d’appareils, ils permettent de suivre et de gérer les recrutements et la base de candidats, de définir le parcours et la validation des demandes de recrutement, mais également de digitaliser les CV papier à partir d’une App.

Manage : un logiciel ATS doté d’un CRM 

Module central de la plateforme, Manage est un outil de gestion de recrutement enrichi d’un CRM. Il permet de gérer les recrutements en personnalisant le parcours candidats en fonction du poste, mais également d’animer sa base de candidats et de la qualifier. 

Ses fonctionnalités avancées vous permettent de gagner du temps grâce à l’intelligence artificielle et à des algorithmes de matching entre une offre et les compétences des candidats. Les recruteurs peuvent en outre visualiser directement depuis leur interface DigitalRecruiters le score individuel obtenu par chaque candidat à différentes solutions d’évaluation digitales de référence. Le module Manage intègre ainsi la solution prédictive RH Assessfirst, l’outil de gestion de talents Cubiks, le test d’évaluation Caps et de nombreux autres comme EasyRecrue ou VisioTalent.  

Check : la procédure d’ouverture de poste rationalisée

Le module Check rationalise, simplifie et sécurise la procédure d’ouverture de poste. Il permet notamment à l’équipe RH de créer les modèles de demande et le circuit de validation adapté à chaque poste. Le manager qui fait face à un besoin en personnel gagne ainsi du temps et réduit le temps de recrutement grâce à des formulaires de demande de recrutement pré-remplis et à une procédure de validation pré-établie. 

Collect : la digitalisation des CV papiers simplifiée

Collect est une application native de la solution DigitalRecruiters destinée à simplifier en tout lieu, même sans connexion internet, la digitalisation et la qualification des CV papiers collectés lors de la participation à un forum des métiers, par vos agences ou par vos points de vente. Elle permet de scanner le CV, de le qualifier immédiatement et de l’intégrer automatiquement dans la base de candidats.